2019 : Suzuki candidate pour une deuxième équipe



Après KTM, Suzuki : Davide Brivio affirme à son tour vouloir une équipe satellite en 2019.

Suzuki veut son team satellite : l’information n’est pas nouvelle, c’était même le titre de l’un de nos articles en novembre dernier. Davide Brivio y expliquait que l’apport et la collaboration avec une deuxième équipe permettrait aux pilotes de la marque d’être plus performants. Quelques mois plus tôt, on apprenait déjà que Suzuki avait approché LCR.

La saison en demi-teinte de la firme d’Hamamatsu a certainement refroidi les espoirs et la dynamique permettant d’envisager ce second team. Mais les premiers signaux de la nouvelle saison – année 2017 terminée aux avant-postes, chronos rapides d’Alex Rins cet hiver – semblent avoir relancé le projet.

La séparation de Tech3 et Yamaha à la fin de la saison 2018 agite le mercato des équipes. Le fait que les teams Avintia, Angel Nieto et Marc VDS sont aussi intéressés pour changer de marque, est soudainement mis en lumière. Cela pourrait-il profiter à Suzuki ?

Quoi qu’il en soit, et comme le rapporte Motorsport, Davide Brivio ne se cache pas : « Nous voulons une équipe satellite en 2019. Nous devons trouver les ressources nécessaires au sein de notre structure. Nous devons nous dépêcher, mais nous avons peu de temps. Dans quelques mois nous devrons avoir pris une décision à ce sujet. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de