Dovizioso s'attend à un Marquez fort dès le Qatar



Numéro 2 mondial, Andrea Dovizioso veut décrocher le Graal en 2018. Mais à quelques semaines de l’ouverture du championnat, le pilote Ducati se méfie de ses adversaires.

Andrea Dovizioso était à Milan pour participer à un événement organisé par son sponsor, Mondottica, société spécialisée dans les lunettes. À quelques jours de s’envoler pour le Qatar, l’Italien a fait le point sur ses attentes quant à la saison 2018.

S’il tire un bilan positif de ses premiers essais en Malaisie et en Thaïlande, le vice-champion du monde MotoGP reste sur ses gardes. « Nous avons été en mesure d’améliorer la moto et d’être rapide aux essais, mais il y a beaucoup de pilotes en grande forme qui joueront le championnat. Seulement, ce n’est qu’en course que l’on verra le vrai potentiel », précise-t-il.

Et le pilote Ducati de prévenir que « Marquez va mieux commencer que la saison dernière. Ce ne sera pas facile mais la saison est longue et il y a tant de choses qui peuvent arriver ». Pour rappel : en 2017, Marquez avait attendu le troisième Grand Prix au calendrier pour gagner. Il n’était passé en tête du championnat qu’à la mi-saison, au Sachsenring.

Quant à Dovi, son objectif est clair : « Progresser. Je cherche toujours à essayer des choses pour être encore meilleur, comment j’ai réussi à le faire l’année dernière. Être fort, encore plus fort sur les pistes où nous ne sommes pas montés sur le podium. C’est la clé du changement. »

En 2017, Dovi avait connu un début de saison mitigé : un podium à Losail puis une chute en Argentine et des bagarres pour le top-5. Ce n’est qu’en Italie, début juin, qu’il avait soulevé un trophée de vainqueur. Cinq autres succès allaient suivre…

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de