Mugello, MotoGP, Repsol Honda preview : Le HRC sera au grand complet…



A l’occasion du Grand Prix du Mugello, Casey Stoner et Andrea Dovizioso vont retrouver Dani Pedrosa à leurs côtés dans le stand Respol Honda.

Si jusqu’à maintenant ils ont tous deux regretté son absence, nul doute que son retour risque de mettre un peu plus de pression sur ces deux hommes. En effet, alors qu’à Assen, Stoner s’est découvert deux vrais adversaires en la personne de Lorenzo et de Spies, le retour de l’Espagnol porte le nombre de ses concurrents à trois.

Pour Dovizioso, le risque est grand pour lui aussi de retrouver la troisième place au sein du team, celle qui équivaudra (si les dés ne sont pas déjà jetés, ce dont je doute énormément) au remerciement pour bons et loyaux (ou plutôt embêtants) services.

Quant à Dani Pedrosa, dont vous pouvez retrouver l’interview ici, il est dans la situation de celui qui n’a plus rien à perdre puisqu’il se trouve à 75 points de son équipier et leader actuel du championnat du monde, Casey Stoner, mais avec 275 points à distribuer avant le terme de la saison, il ne faudra certainement pas compter sur lui pour jouer le jeu d’équipe.

Casey Stoner : «Je suis vraiment impatient d’être au Mugello, en particulier après un week-end difficile à Assen où j’ai été extrêmement heureux de terminer deuxième au bout d’une course très difficile. L’année dernière, nous n’y avons pas obtenu notre meilleur résultat, mais j’ai toujours aimé ce circuit et je pense que cette année, nous pouvons nous attendre à être très compétitifs.

De ce que j’ai entendu, la nouvelle surface est beaucoup plus lisse et beaucoup plus rapide, ce qui rendra le circuit du Mugello encore mieux que ce qu’il était déjà! Je suis très heureux de venir ici pour l’essayer! J’espère faire une bonne course et marquer des points importants pour le championnat, mais nous devons garder la tête froide et continuer à travailler dur. »

Andrea Dovizioso : « Je suis très curieux d’aller au Mugello et d’y piloter sur le nouvel asphalte. Ceux qui l’ont testé disent que c’est incroyablement lisse. Le Mugello est un circuit technique, exigeant et un des plus beaux dans le calendrier MotoGP, donc je suis sûr que sans les bosses, il deviendra l’un des meilleurs circuits au monde. Je suis heureux que le GP d’Italie arrive à ce moment particulier de la saison: nous sommes troisième au championnat et nous venons ici après deux podiums successifs.

Nous sommes compétitifs et déterminés à obtenir un bon résultat pour mon GP à domicile. Nous avons été constants dans des conditions sèches et humides et l’équipe travaille vraiment bien, donc je suis confiant. L’année dernière j’étais sur le podium et le sentiment là-haut y est magnifique, ce n’est pas comparable avec un autre podium alors j’ai vraiment envie que l’histoire se répète.

J’espère qu’il y aura beaucoup de spectateurs et que nous pourrons offrir un beau spectacle! Le Mugello est toujours un événement spécial, j’en savoure chaque minute, en commençant par le trajet pour atteindre la piste toscane qui passe par le « Muraglione », un parcours historique pour les motards! »

Le HRC sera donc au grand complet pour cette étape italienne, restera à voir dans quel état de forme Pedrosa se trouvera…Stay tuned!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de