Jorge Lorenzo va-t-il devoir revoir son salaire à la baisse ?



C’est une information de nos très sérieux confrères de la Gazzetta Dello Sport et elle pourrait avoir son importance pour le portefeuille des pilotes Ducati.

En effet, comme on l’apprend, TIM, la société italienne de téléphonie, a décidé de réduire le montant alloué à Ducati pour son projet MotoGP. Du coup, Borgo Panigale ne disposerait plus que de 11 millions d’euros par an pour le renouvellement de ses pilotes.

Or, comme déjà annoncé par Dovizioso, pour rester, il réclamera plus que son million et demi d’émoluments. Du coup, c’est le salaire de Lorenzo (25 millions en deux saisons) qui va devoir être sensiblement revu à la baisse.

Bien entendu, si cela devait se confirmer, Lorenzo aurait encore le choix de refuser cette baisse salariale mais malheureusement, les alternatives viables ne sont pas légion.

En effet, Yamaha a déjà renouvelé Viñales et devrait aboutir à un accord avec Rossi, Marquez vient d’être confirmé chez Honda et si de son côté, Pedrosa n’a encore rien signé, aller se battre avec Marquez sur la même machine ne semble pas être l’idée du siècle.

Suzuki semble ne pas être une alternative technique à la hauteur, quant à la KTM, il semblerait que les têtes pensantes autrichiennes aient fait de Zarco, un enfant de la maison, leur cheval de bataille.

Voilà donc qui pourrait profiter à la caisse de la firme italienne…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de