Le Tandem Marquez – Pedrosa fin prêts pour le Qatar



Les tests du Qatar approchant à grands pas, l’équipe Repsol Honda est déjà sur le pied de guerre avec un Marc Márquez ayant prouvé en Thailande qu’il était très rapide et son second pilote, Dani Pedrosa qui n’a pas été en reste lui non plus en termes de célérité.

Marc Marquez s’est exprimé à ce propos en indiquant :

« Je suis très content de notre pré-saison, car nous avons commencé un peu mieux que l’année dernière. Mais nous devons rester concentrés sur le travail qui nous attend. Au Qatar, nous voulons confirmer nos mises au point, car cette piste est assez spéciale et elle n’a jamais été facile pour nous. Nous devons encore mieux comprendre le nouveau moteur et mieux adapter le réglage à mon style de conduite. Nous avons déjà progressé de Sepang à Buriram, mais nous voulons en faire un de plus au Qatar. Dans l’ensemble, nous sommes très heureux des modifications faites sur la moto. Nous devons maintenant nous préparer pour la première course ».

Dani Pedrosa a précisé pour sa part :

« Ce sera intéressant de voir comment vont les choses au Qatar. Là, j’ai la chance de réévaluer notre moteur, car jusqu’à présent, nous l’avons testé dans deux endroits très chauds, maintenant nous allons nous retrouver dans des conditions plus fraîches. Il y a aussi la présence sable que nous devons prendre en compte. Bien sûr, notre objectif est de préparer le mieux possible la première course du 18 mars. En fin de séance, nous aurons aussi l’occasion de tester la piste en condition « mouillée » car elle sera irriguée artificiellement. Cela nous permettra de la tester avec les pneus pluie et de déterminer si la visibilité est suffisante avec les projecteurs dans l’éventualité d’une course devant se dérouler sous la pluie ».

  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de