Jorge Martin : être le favori ? « Je m'en fiche »



Vainqueur du Grand Prix Moto3 de Valencia 2017, Jorge Martin est l’un des favoris à la succession de Joan Mir. L’Espagnol ne veut penser qu’à une chose : « progresser ».

La saison 2018 est (presque) lancée pour la structure Del Conca Gresini Moto3, qui s’est officiellement présentée à la presse. Comme l’an dernier, Jorge Martin et Fabio di Giannantonio porteront les couleurs de l’équipe italienne. Quatrième du dernier championnat, Martin fait office de favori après les départs de Joan Mir et Romano Fenati.

Il faut dire qu’en 2017, l’Espagnol a battu un record dans la catégorie : celui du nombre de poles obtenues en une saison (9). Il lui a pourtant fallu attendre la dernière course, à Valencia, pour enfin monter sur la plus haute marche du podium. D’où son ambition de « progresser dans mes fins de course, et plus généralement en termes de stratégie. Sur la moto je dois être focus sur les freinages, ce qui est fondamental en Moto3, et je pense que nous avons déjà fait des progrès par rapport à l’an dernier ».

Avec un pareil bilan – et ce malgré une blessure et deux forfaits –, Martin est déjà désigné comme l’homme à battre en 2018. « Je m’en fiche, coupe-t-il. L’objectif est de gagner autant de courses que possible, essayer de partir des résultats de nos trois dernières courses de l’an dernier. Alors peut-être que nous pourrons penser au titre. On pourra tirer les premières conclusions à la mi-saison, même s’il est évident que nous sommes tous là pour gagner le titre. »

Arrivé en championnat du monde en 2015, le Madrilène va disputer sa quatrième saison en Moto3. Sans doute la dernière avant un passage en Moto2, à l’âge de 21 ans. « J’y pense un peu, confie-t-il, parce que je pense que mon chemin en Moto3 prendra fin cette saison. L’année dernière je ne savais pas si j’allais faire le saut, mais après ma blessure j’ai décidé de rester en Moto3 pour vraiment donner mon maximum. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GpOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store