Terol et Simón de retour en 2019 ?



Les Espangols Nicolás Terol et Julián Simón pourraient bien revenir en championnat du monde l’an prochain. Plus exactement dans la Coupe du Monde FIM MotoE.

L’arrivée des compétitions de motos électriques devrait être l’occasion de revoir d’anciens pilotes en piste. La semaine dernière, nous vous informions que l’ancien pilote Fonsi Nieto avait reçu une proposition pour rouler dans la future équipe Aima Pramac Racing, qui dispose – comme tous les teams privés du mondial MotoGP – de deux places en MotoE.

Si Nieto y réfléchit encore, la décision semble prise pour Nicolas Terol. L’Espagnol va en effet prendre place sur la monture électrique du Angel Nieto Team. Champion du monde 125cc en 2011, il n’a pas su concrétiser en Moto2 (trois victoires en trois saisons) et donne aujourd’hui des cours de pilotage. À bientôt 30 ans, il va donc retourner derrière une ligne de départ.

Son coéquipier dans l’équipe d’Aspar pourrait être son compatriote Julian Simon, qui a aussi reçu une offre pour disputer la Coupe du Monde MotoE. Champion du monde 125cc en 2009, puis vice-champion du monde Moto2 en 2010, Simon a pris part à 7 saisons dans la catégorie intermédiaire sans jamais gagner. L’an dernier, il y a fait trois wild-cards avec Garage Plus Interwetten puis Tech3.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store