#QatarTest, J1, 17h : Lorenzo et Rossi en 9 millièmes



La première journée d’essais au Qatar se poursuit dans la nuit du Moyen-Orient. Les ex-coéquipiers Lorenzo et Rossi dominent pour l’instant les débats.

La nuit est tombée sur le circuit international de Losail, où les pilotes de la catégorie MotoGP disposent d’encore près de 2 heures de roulage. Le meilleur tour de cette session du jeudi revient pour l’instant à Jorge Lorenzo, qui a tourné en 1’55.423. Il y a un an, la première journée des tests de Losail s’était achevée avec une référence de 1’54.819 détenue par Andrea Dovizioso.

Le pilote Ducati est donc en tête, mais l’Espagnol a un temps été devancé par Valentino Rossi. Le Docteur pointe au second rang avec seulement 9 millièmes de retard sur son ancien coéquipier. Andrea Iannone et Maverick Viñales complètent un top-4 très serré puisque 60 millièmes séparent Lorenzo de Viñales.

Derrière le quatuor, on retrouve le duo Repsol Honda avec Marc Marquez et Dani Pedrosa quasiment dans le même chrono. Septième, Johann Zarco n’est qu’à 189 millièmes du leader et retrouve son statut de pilote privé n°1. Alex Rins et Jack Miller, que l’on a vu aux avant-postes ces dernières semaines, sont pour l’instant un peu plus loin. Takaaki Nakagami est encore une fois le meilleur rookie (provisoire) à la dix-septième place.

Essais hivernaux du Qatar, J1, 17h :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de