#QatarTest, J1 : Viñales redonne des couleurs aux Bleus



Battue en Malaisie puis en Thaïlande, l’écurie Yamaha s’est montrée compétitive lors du premier jour de test à Losail. Maverick Viñales a terminé le jeudi avec le meilleur temps.

La nuit du Qatar lui va si bien. Il y a un an, Maverick Viñales avait dominé les essais hivernaux organisés sur le Circuit international de Losail. Quelques jours plus tard, l’Espagnol remportait le Grand Prix, son tout premier au guidon de la M1. Ce jeudi, il s’est à nouveau distingué en claquant, alors que la nuit tombait, le meilleur temps de la session hivernale.

En 1’55.053, Viñales a devancé ses vingt-trois autres concurrents. Son premier dauphin n’est autre que le vice-champion du monde, Andrea Dovizioso, distancé de seulement 51 millièmes. Andrea Iannone est un surprenant troisième, mettant Johann Zarco (premier pilote privé) au pied du podium et Jorge Lorenzo – leader à 17h – au cinquième rang.

Septième, Valentino Rossi est dans le même chrono qu’Alex Rins, sixième. Les coéquipiers Marc Marquez et Dani Pedrosa sont aux places 10 et 11, à une demi-seconde de Viñales. Takaaki Nakagami continue d’impressionner et finit quatorzième, soit meilleur rookie. Pol Espargaro a fait son retour en piste et est pour l’instant classé dix-neuvième.

#QatarTest, J1, Classement :

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store