Tom Lüthi : « Encore beaucoup à apprendre »



Nouveau venu dans la catégorie reine, le Suisse Tom Lüthi du Team Marc VDS, s’est exprimé sur ses premiers tours sur le circuit International de piste à Doha au Qatar.

« Le test a très bien commencé pour nous. J’ai été surpris par l’état de la surface, je m’attendais à une piste glissante avec plus de sable. Je pensais que je mettrai plus de temps à avoir de bonnes sensations avec la moto notamment par rapport aux pneumatiques mais dès le début nous avons été dans le coup. »

« J’ai du changé ma manière de piloter car une MotoGP ne se pilote pas comme une Moto2. J’ai toujours aimé le circuit de Losail. Je dois encore apprendre. Nous avons trois jours… Je ne fais que piloter, piloter, et encore piloter. Et en meme temps, nous en profitons pour faire des réajustements sur la moto, donc je me sens encore plus à l’aise sur la moto. Si je compare mes performances avec les débuts à Sepang il y a quatre semaines, alors je oui me suis amélioré depuis dans tous les domaines. »

« Mais je suis toujours au début de ma carrière MotoGP. Pas de doute, j’ai encore beaucoup à apprendre. L’aérodynamique est plus importante en Moto2 parce que vous avez moins de puissance. Vous devez accélérer tout en amenant le poids du corps vers l’avant afin que la roue avant ne lève pas trop loin, de sorte que vous puissiez accélérer complètement. L’accélération brute, c’est la grosse différence avec la machine… Je progresse petit à petit, et c’est la chose la plus importante. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store