#QatarTest, Zarco (J1) : « Compétitifs »



Dixième à Sepang puis deuxième à Buriram, Johann Zarco achève ses tests hivernaux à Losail. À l’issue de la première journée, le Français est quatrième et meilleur pilote satellite.

Johann Zarco a connu des hauts et des bas à Losail, pour cette première journée de test à Losail. Après avoir « [attendu de] sortir sur la piste afin de trouver de meilleures conditions », le pilote Yamaha a finalement décidé de mettre les gazs. « Mais même quand je suis sorti vers 4 heures cet après-midi, c’était très glissant et nous avons lutté un peu. Et honnêtement, nous sommes allés dans la mauvaise direction. »

« Nous avons vite compris que nous devions revenir à ce que nous connaissons avec de meilleurs pneus, mais j’ai rapidement trouvé un bon rythme, rassure-t-il, même si c’était compliqué parce que le pneu arrière a beaucoup baissé par rapport à la dernière piste sur laquelle nous avons roulé. » Il y a quelques jours, le Français s’était classé second à Buriram, en Thaïlande.

Sur sa lancée, il a terminé ce jeudi au quatrième rang, à seulement 133 millièmes de la référence de Maverick Viñales. Prochaine étape : passer sous la barre des 1’55. « Il faut vraiment adapter la conduite dans les premiers tours et garder une vitesse rapide quand le pneu glisse, mais dans l’ensemble, il semblerait que nous sommes compétitifs, ce qui est la chose principale et bon pour la confiance. Demain nous allons utiliser à nouveau cette excellente base que nous avons trouvée le premier jour et essayer de l’améliorer. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de