#QatarTest, Marquez (J1) : « Nous ne sommes pas si loin »



Marc Marquez a bouclé la première journée de test à Losail au dixième rang. Pas de quoi s’inquiéter pour l’Espagnol, qui travaille.

Quelques jours après avoir prolongé son contrat chez Repsol Honda, Marc Marquez est de retour en piste au Qatar. La piste n’est pas celle où il a connu le plus de succès, et cela s’est confirmé au classement de cette première journée d’essais au Qatar : dixième.

« Aujourd’hui nous avons commencé notre test en essayant de trouver une bonne base de réglages, et en nous concentrant sur l’électronique, explique le pilote du HRC. Au début le moteur était un peu agressif, mais à la fin nous avons trouvé comment améliorer les réglages. Nous avons encore besoin de progresser, mais c’était bien pour un premier jour. »

« Maintenant, nous avons deux autres sessions pour continuer à travailler et essayer d’être aussi réguliers ici que nous l’étions lors des tests précédents », rappelle-t-il. Il est vrai que cet hiver, Marquez s’est rarement distingué dès ses premiers tours. « Nous savons que ce circuit est un peu plus compliqué pour nous, mais nous ne sommes pas si loin », conclut-il. Il compte pour l’instant 492 millièmes de retard sur la référence de Maverick Viñales.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de