Rossi « probablement » en MotoGP jusqu'en 2020



Valentino Rossi n’a pas encore prolongé son contrat chez Yamaha, mais il a laissé entendre que sa carrière sur 2-roues n’allait pas s’arrêter avant 2020.

Ces derniers jours, le mercato des prochaines saisons MotoGP s’est emballé. Alors que Francesco Bagnaia a d’ores et déjà été validé chez Aima Pramac Racing, le n°1 mondial Marc Marquez a lui prolongé son contrat chez Repsol Honda de deux ans. Cinq pilotes ont déjà un contrat pour l’année 2019.

Pendant ce temps, Tech3 annonçait son souhait de claquer la porte à Yamaha après vingt ans de collaboration. La structure française semble désormais marcher en direction de KTM, tandis que Suzuki affirme sa volonté de disposer d’une deuxième équipe satellite. De quoi réveiller les appétits de Marc VDS, qui pourrait aller voir du côté de Yamaha comme ailleurs.

Quid, dans tout ça, de la rumeur voulant qu’une équipe VR46 serait bientôt en place en MotoGP en lieu et place de Tech3 ? Sans détour, Valentino Rossi réfute cette hypothèse. « Je ne m’attendais pas à ce que Tech3 quitte Yamaha, confie l’Italien. Un team VR46 ? Nous y avons songé, c’est vrai que cela aurait été une bonne opportunité. Mais ces deux prochaines années, nous ne monterons pas de team en MotoGP avec Yamaha. »

Et l’une des principales raisons de ce refus, c’est que Rossi ne veut pas voir son équipe en MotoGP tant que lui roule dans la catégorie. Est-ce à dire que le Docteur va prolonger son contrat de deux ans ? « Je continuerai probablement de courir, répond le pilote Movistar Yamaha. Donc nous reparlerons de cette possibilité quand j’arrêterai, mais pas en 2019 ou 2020. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de