#QatarTest : Espargaro dit stop



Pol Espargaro n’est pas encore remis de ses blessures. L’Espagnol ne terminera pas les essais hivernaux du Qatar.

C’est un hiver compliqué pour Pol Espargaro. Tombé en Malaisie, le pilote KTM n’avait pu aller au bout du test de Sepang. Souffrant d’une hernie, l’Espagnol avait ensuite manqué les essais organisés à Buriram, et sera donc le seul pilote MotoGP du Grand Prix de Thaïland à ne pas avoir essayé le circuit Chang.

Opéré, Espargaro devait faire son retour au Qatar cette semaine. Hier, il a roulé et bouclé 56 tours, terminant dix-neuvième à 1,222 seconde de Maverick Viñales – mais 146 millièmes plus vite que son coéquipier Bradley Smith. Toutefois, la douleur est trop handicapante : Espargaro ne roulera pas à Losail aujourd’hui, et laisse sa place à Mika Kallio.

« C’était bien d’être de retour et de rouler, mais malheureusement je ne me sens pas prêt pour continuer, regrette-t-il. J’ai fait beaucoup de tours, mais je ne suis pas en forme et je ne peux pas rouler comme je le voudrais. Nous avons besoin de développer la moto, et je ne suis pas le Pol que je devrais être. Je pense que Mika fera un meilleur travail que moi. »

« Cela ne fait que deux semaines depuis l’opération, relativise-t-il, et normalement la réadaptation commence après deux mois. Je me sens faible sur cette zone donc j’ai besoin d’utiliser d’autres muscles pour compenser, et j’ai passé deux mois au lit, donc je me sens faible. »

Pol Espargaro reste au Qatar et promet d’être actif dans le box Red Bull KTM Factory Racing. Il pourrait même remonter sur sa RC16 samedi… « Je vais essayer d’aider autant que je le peux, sur la piste et dans le box, essayer de donner des conseils. Si je me sens prêt, j’essaierai de rouler à nouveau le dernier jour. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de