Marquez gagne et réalise la bonne opération !



On le savait, Marc Marquez avait l’occasion de réaliser une belle opération puisque ses adversaires directs pour le titre n’avaient pas réussi leur qualification et l’Espagnol n’a pas tremblé !

Tout le contraire d’Andrea Iannone qui, parti dixième, avait pourtant effectué une belle remontée et s’était même offert le luxe de ravir, au pilote Repsol, la tête de la course. Malheureusement pour lui, une petite glissade, mais aux conséquences énormes, l’a contraint à laisser s’échapper Marquez. En plus de manquer les points, il termine seizième, l’Italien s’offre également une petite chute au classement du championnat du monde.

Mika Kallio, le pilote VDS et Alex de Angelis, le pilote Forward se sont livrés une lutte acharnée pour le gain de la seconde place et c’est le Finlandais qui en est sorti victorieux.

De Angelis réalise cependant sa meilleure performance de l’année et démontre, à sa façon, que la Suter ne lui convenait vraiment pas du tout et que la FTR semble bien mieux adaptée à son pilotage.

Xavier Simeon s’élançait en quatrième position mais a encore beaucoup souffert de la main gauche. Il termine huitième après avoir tout donné. On ne sait pas si le pilote Belge sera déçu ou content de sa performance mais en tout cas, c’est certainement le résultat positif dont il avait besoin pour relancer sa saison.  

Pol Espargaro, le pilote Pons Racing, s’élançait dix-septième et au prix d’une magnifique remontée, il termine quatrième et pourtant, il a bien failli tout perdre lorsqu’il s’est offert une sortie de piste dans la descente vers l’avant-dernier virage du circuit allemand.

Suivent Lüthi, Corsi et Bradley Smith, le pilote Tech3, qui avait pourtant donné l’impression de pouvoir s’accrocher au groupe de tête.

Johann Zarco, qui partait de quatorzième place sur la grille, termine onzième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments