Cortese s’impose chez lui, Masbou tient son podium !



Le Moto3 a commencé sous la pluie et s’est terminé sous un beau soleil, ce qui signifie que la gestion des pneumatiques a été une des clés de cette course !

Et à ce petit jeu, Sandro Cortese a été impériale ! Parti prudemment, l’Allemand est remonté doucement vers la tête du Grand Prix et une fois devant, il a été tout simplement intouchable.

Il remporte son second Grand Prix de la saison et reprend la tête du championnat du monde puisque le précédent leader, Maverick Viñales, ne termine que seizième.

Mais s’il a pu revenir sur les premiers c’est grâce à l’autre grand homme de la journée, Alexis Masbou. Le pilote français était littéralement déchaîné, sur la pluie, comme sur le sec et accroche le premier podium de sa carrière.

Quant à Luis Salom, autre pilote KTM, il décroche son quatrième podium de la saison.

Moins réjouissant…la déception du jour est à attribuer à Louis Rossi ! Tout à l’heure nous vous annoncions une chute mais visiblement, c’est un ennui mécanique qui est à la base de l’arrêt du Français et…c’est encore plus râlant!

Avant de devoir s’arrêter, le pilote du Racing Team Germany était quatrième et avec un peu plus d’une boucle à couvrir, il aurait peut-être encore pu remonter sur Salom qui venait de commettre une erreur. Dommage !

Côté français, il faut aussi signaler la très belle treizième place d’Alan Techer, après un week-end plus que compliqué pour le jeune pilote tricolore.

Les cartes sont donc redistribuées au classement du championnat du monde avant d’aborder la troisième et dernière course du premier marathon de l’été, au Mugello !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store