Mugello, MotoGP, Gresini, preview : Simoncelli…enfin ?



De nouveau coupable à Assen d’une erreur ressemblant furieusement à celle qu‘il avait commise à l’Estoril, Marco Simoncelli n’en finit plus de s’attirer les foudres des ténors du paddock.

Entre Stoner qui dit vouloir se tenir loin de lui et Lorenzo qui estime qu’on devrait lui retirer sa licence au moins pour une course, le jeune pilote italien ne peut quasiment compter que sur le soutien de Rossi et, chose plus étonnante puisqu’ils ne s’apprécient guère, d’Andrea Dovizioso.

Super Sic a besoin de calme et d’un bon résultat qui lui permettrait d’enfin faire sauter la chape de plomb qui plane au-dessus de sa tête et faire taire ceux qui prennent un malin plaisir à le stigmatiser.

Marco Simoncelli : « La première réaction que j’ai eue en rentrant au box résume l’amertume et la déception de la course d’Assen: «J’ai été une – tache – parce que je pouvais attendre. » J’ai fait une erreur qui m’a coûté cher et dans laquelle j’ai aussi involontairement impliqué Lorenzo. Je suis désolé pour lui mais surtout pour moi parce que j’ai gaspillé une grande opportunité. C’est sans doute la plus grande erreur de ma saison, j’y ai beaucoup réfléchi et elle va m’aider à grandir. Mais maintenant, je veux penser au Mugello avec confiance et motivation. Tout le monde attend beaucoup de moi et je dois me racheter aux yeux de ceux qui croient en moi avec un résultat positif qui me permettra de tourner la page. Je suis rapide, j’ai trouvé un sentiment parfait avec la moto et j’ai un énorme désir de le prouver en course où je serai certainement désormais plus réfléchi. Sur les collines du Mugello, il y aura de nombreux fans, je ne peux pas et je ne veux pas les décevoir. La piste toscane me plaît vraiment beaucoup, c’est l’un de mes circuits préférés. Ici, en 2008, j’ai gagné ma première course en 250 et j’y ai terminé deuxième en 2009 après une grande bataille avec Pasini. Je suis impatient d’être sur le circuit ! »

Le pilote Italien pourra en tout cas cette fois compter sur le soutien de ses supporters Italien et quand on ne se sent pas trop bien, rien de tel qu’être à la maison…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de