Dovizioso fera-t-il mieux avec la M1 qu’avec la RC212V ?



La saison dernière, Andrea Dovizioso roulait sur une Honda officielle et il avait conquis sept podiums, cette saison, il roule sur une Yamaha privée et il en est déjà à trois podiums en huit courses.

Lorsque l’Italien déclare que la Yamaha semble avoir été faite pour lui, on a vraiment tendance à le croire !

C’est en tout cas exceptionnel pour nos amis de chez tech3 qui, sur l’espace d’un tiers de saison, ont déjà triplé leur capital podium par rapport à la saison dernière.

« Je suis vraiment heureux de terminer sur le podium à nouveau et c’est un plaisir de le faire ici parce que cette piste n’a jamais été la meilleure pour moi. C’était la même chose le week-end dernier à Assen. Ce podium montre le travail fantastique que nous effectuons tous dans le team Tech 3. Bien sûr, nous avons un peu de chance, aujourd’hui, de terminer troisième. Mais ça montre à quel point il était crucial, pour moi, de rester devant lors de la bataille qui m’a opposé à Cal et à Ben pendant toute la course. Si je les avais laissé passer, je n’aurais peut-être pas été troisième. Je suis heureux parce que j’ai disputé une course intelligente. Je n’ai jamais poussé jusqu’à la limite, en particulier pendant les premiers tours, car je sais que par le passé, j’ai déjà payé cette tactique en fin de course. Mon objectif était d’être constant et j’ai réussi. C’est la clé de ce résultat. Je n’avais que six secondes de retard sur Lorenzo et c’est bon c’est lui la référence chez Yamaha et ça signifie que je n’étais que 0.2s par tour plus lent que lui. Nous pouvons encore nous améliorer avec la Yamaha, mais mon feeling est fantastique et je me sens vraiment bien avec Tech3. Maintenant, on se rend chez moi, au Mugello et j’espère m’y battre pour le podium ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de