Johann Zarco : mieux finaliser le set-up de la moto pour se battre avec les meilleurs



Johann Zarco a connu un week-end compliqué en Allemagne mais a tout de même pu conclure sur une note positive en venant à bout de Rabat.

Depuis quelques semaines, on a l’impression de ne plus retrouver le pilote qui nous avait agréablement surpris en début de saison.

On a cependant envie de penser que c’est, en quelque sorte, un passage obligé de son apprentissage. Les résultats positifs appellent l’ambition mais l‘ambition sous-entend la pression.

Et gérer la pression ça ne peut s’apprendre qu’en s’y exposant. Johann Zarco progresse !

« Je suis content d’avoir terminé la course et d’avoir été capable de gagner mon duel avec Esteve Rabat. A la fin, nous nous sommes retrouvés juste lui et moi, et lors du dernier tour, je l’ai dépassé, puis ça s’est bien passé. L’inconvénient est que je n’ai pas pu être plus rapide que lors des essais libres de vendredi matin, nous avons trouvé un bon set-up pour la vélo, mais ces améliorations ne se sont pas concrétisées en course. J’ai eu du mal à suivre le rythme des autres et j’ai dû changer certaines trajectoires pour garder un bon rythme. Je pense que je dois mieux finaliser le set-up de ma machine pour me battre avec les meilleurs, mais bon, j’ai tout de même ramené des points importants pour le championnat ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de