Casey Stoner accuse la Dorna et les commissaires de piste….



A l‘issue de la course d’hier, si Casey Stoner s’en voulait d’avoir commis une erreur, il pestait surtout contre les commissaires de piste et la Dorna.

« Tomber à ce moment de la course, c’est frustrant ! Mais la chose qui m’a le plus dérangé, ce sont les commissaires. Je les ai vus aider d’autres pilotes qui étaient tombés. Ma moto n’avait rien, le guidon était intact, j’espérais pouvoir au moins marquer quelques points, mais ils ne m’ont pas donné le moindre coup de main. Le moteur s’est coupé à cause du mécanisme de sécurité – une autre grande invention de la Dorna pour répondre à la limite de 5 moteurs par saison – et ils m’ont dit qu’ils ne m’aideraient pas. Sur d’autres pistes, ils aident les pilotes. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive ici. En 2006, ils m’ont empêché de courir, prétendant que j’avais une blessure à la tête, ce qui n’était pas vrai. J’avais seulement mal aux doigts, et la résonnance magnétique n’avait rien mis en évidence, pourtant, ils m’avaient contraint à rester au stand. »

Depuis que Casey Stoner a décidé d’annoncer le retrait de sa carrière, il n’a de cesse de critiquer toutes les décisions de la Dorna et cette fois, c’est au tour du mécanisme de sécurité qui coupe le moteur en cas de chute.

Nous faisons partie des médias qui défendent souvent Casey Stoner contre les attaques parfois injustifiées des supporters de Valentino Rossi, mais cette attitude négative devient tout de même un peu fatigante.

Alors, nous tenons à rappeler, ici, les propos tenus par Shuhei Nakamoto, le patron de l’Australien au HRC, lorsque Lorenzo a laissé entendre, la semaine dernière, qu’il pourrait récupérer un moteur en remplacement de celui cassé dans la chute à Assen.

«Il existe un système pour éviter ce type de casse. Le moteur, en cas de chute, doit s’éteindre. Nous utilisons un dispositif de ce genre. Yamaha ne l’utilise pas, mais c’est leur choix. Le moteur a cassé, non pas à cause de l’accident, mais parce qu’il a continué à tourner »

Peut-être aurait-il préféré perdre un moteur ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : gpone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments