Mika Kallio retrouve des couleurs, Scott Redding victime de sa mauvaise qualification



Un week-end et un bilan mitigé pour le team belge Marc VDS Racing.

Scott Redding a malheureusement chuté en course. L’anglais a payé cher sa position sur la grille (26ème). Il a pris tous les risques pour remonter dans la hiérarchie mais un accrochage avec Toni Elias a mis un terme à sa course. Quant à Mika Kallio, il termine deuxième après une rude bataille avec Alex de Angelis. C’est le premier podium de la saison pour le pilote finlandais.

Mika Kallio #36 : 2ème
« J’étais assez confiant dans l’idée de pouvoir me battre pour une place sur le podium en m’installant sur la grille. La moto avait bien fonctionné aux essais, et ce dans toutes les conditions que nous avons expérimentées ce week-end au Sachsenring. J’ai pris un bon départ et j’ai bien négocié le premier virage. A partir de là, il fallait rentrer dans la course en adoptant le bon rythme. J’ai réussi à suivre la cadence de Marquez à peu près toute la course, mais dans les six derniers tours, mon pneu arrière a faibli et il s’est échappé. Cette baisse de régime a permis à Alex De Angelis de me rattraper puis de me doubler. Mais n’ayant pas l’intention de céder cette deuxième place, j’ai réussi à la récupérer et à m’y accrocher jusqu’à l’arrivée. J’ai vraiment apprécié la bagarre avec Marc et Alex, et je pense qu’eux aussi. Je suis aussi bien évidemment très heureux de monter pour la première fois sur le podium cette année. Je dois remercier l’équipe qui a fait un super boulot pour m’offrir une moto aussi compétitive ce week-end. »

Scott Redding #45 : abandon(chute)
« En partant de la neuvième ligne de la grille, je savais que la course ne serait pas facile. J’avais un plan pour le premier tour afin de récupérer un maximum de positions, et cela a bien fonctionné dans les deux premiers virages. Malheureusement, ç’a moins bien marché dans le troisième virage. Elias a relevé sa moto et je n’ai rien pu faire pour éviter l’accrochage qui a été suffisant pour m’envoyer dans le décor avec une moto suffisamment endommagée pour m’empêcher de repartir. Ça n’a pas été un bon week-end pour nous, mais il faut maintenant mettre tout ça derrière nous pour préparer la prochaine course qui aura lieu la semaine prochaine au Mugello. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de