Crutchlow discute avec Ducati parce qu’il n’y a rien pour lui chez Yamaha !



Crutchlow, Spies, Dovizioso et même peut-être Rossi…voilà quatre pilotes, ou en tout cas trois, qui lorgnent sur le guidon de l’unique M1 factory encore disponible.

C’est donc, dans le meilleur des cas, deux de trop et trois si on ajoute l’ex fer de lance d’Iwata.

Alors Cal Crutchlow, qui, dans cette course au guidon, semble avoir compris qu’il ne part pas en pole position, a pris les devants. Puisque la meilleure défense, c’est l’attaque, il a entamé des pourparlers sérieux avec Ducati !

Borgo Panigale a, en effet, manifesté à plusieurs reprises son désir de lui confier la D16 de Nicky Hayden ou de Rossi, s’il devait s’en aller.     

« Nous sommes en discussion avancée avec Ducati car pour le moment, il n’y a rien pour moi chez Yamaha. Je pourrais rouler pour Tech 3 encore un an, mais cela signifierait de ne pas être sur une machine d’usine, et vous ne gagnez pas un titre mondial sur une machine privée, c’est aussi simple que cela.

Celui qui signe avec une équipe d’usine, signe généralement un contrat de deux ans, de sorte que, si je m’engage avec Ducati, je pourrais être pilote factory pendant les deux prochaines années. Avec le titre, nous visons peut-être haut, mais si je ne voulais pas gagner le championnat, je ne serais pas ici.

Je pense que vouloir remporter le championnat l’année prochaine est irréaliste, mais peut-être l’année suivante. Il existe aussi un lien étroit avec un autre constructeur, mais pour le moment nous n’avons pas encore pris de décision ».

Un autre constructeur? Honda alors! Une moto factory dans un team privé? Au HRC avec Marquez et Pedrosa qui finalementne signerait pas? Vous, vous le voyez où Cal Crutchlow?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Source : autosport.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments