(Communiqué de presse) Gran Premio d’Italia Moto 2 : le 8ème round pour Xavier Siméon



Xavier Siméon disputera dimanche le 8ème round de sa seconde saison en Championnat du Monde Moto 2. Fort de son expérience et conscient de ses possibilités, le pilote RTL Sport veut ajouter des points à son compteur personnel.

Le Grand Prix d’Italie se court ce week-end au Mugello, au cœur de la Toscane. Avec une piste resurfacée, un savant mélange de virages lents et rapides ainsi qu’une longue ligne droite de 1.141 mètres, cette épreuve est certainement l’une des plus exigeantes de la saison pour les pneus. Les Dunlop proposés aux pilotes Moto 2 seront soumis à rude épreuve sur un bitume abrasif, en plus des hautes températures générées par des vitesses de pointe de l’ordre de 290 km/h.

De l’avis de nombreux observateurs avisés, Xavier Siméon progresse de course en course. Le sociétaire du team Tech 3 est pourtant mal récompensé de ses efforts avec un capital points figé.

« Je voudrais que mes progrès se traduisent par des points » explique le pilote noir-jaune-rouge. « J’arrive en Italie avec une volonté – mais aussi une capacité – de bien faire. La mistral 610 est très performante et j’ai une super équipe. Tous les éléments sont réunis pour que ça marche ! ».

Dès vendredi, vous pourrez suivre l’intégralité des essais sur le site www.rtl.be/sport .

Xavier Siméon Info Team

Photo : Stéphane Meyers

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de