Pendant la trêve, JiR évaluera le rendement de son projet jeune avec Zarco et Granado



Cette saison, JiR a pris le pari de se lancer dans le championnat du monde avec deux jeunes, mais à l’expérience bien différente, Johann Zarco et Eric Granado.

Si le choix est séduisant sur papier, il faut aussi qu’il permette à JiR de convaincre ses sponsors et pour ce faire, il faut des résultats.

Aujourd’hui, plus que jamais, les positions sont fragiles et les budgets sont serrés alors, à l’occasion de la trêve estivale, il sera déjà temps pour JiR et Gianluca Montiron d’analyser en long et en large le projet.

Gianluca Montiron : « Depuis le début du championnat, Johann Zarco a réussi à se distinguer, compte tenu de la nature technique de la piste toscane ce serait bien de le voir lutter avec le groupe de tête. Ce serait un signal important en vue de la suite du championnat. Granado connaît déjà la piste du Mugello, grâce à des tests effectués récemment. Après les progrès du Sachsenring, nous verrons ce dont il sera capable sur une piste exigeante au niveau technique et physique. J’attends des signaux positifs de la course italienne. Pendant la pause estivale, nous mènerons une analyse approfondie  du rendement de notre projet jeune, nous évaluerons s’il faut continuer ou si, au contraire, nous devons nous diversifier, en sachant que pour JiR il est fondamental d’être parmi les meilleurs ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Stéphane Meyers

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store