Bridgestone se méfie des températures élevées et amène un nouveau pneu au Mugello



Après le Grand prix des Pays Bas, à Assen, Bridgestone a dû essuyer un feu nourri de critiques après que ses pneus aient posé de gros soucis à certains pilotes.

En conséquence, le manufacturier nippon a décidé d’amener un nouveau pneu arrière qui devrait résister aux températures, qu’on annonce extrêmement élevées, qui devraient régner, ce week-end, en Italie.

Hiroshi Yamada, directeur de Bridgestone Motorsport Département : « Bridgestone a décidé de fournir aux pilotes un nouveau pneu arrière pour le Mugello afin de répondre aux températures excessivement élevés.

Cette offre supplémentaire de pneus a été bien accueillie par la Commission de Sécurité, la Dorna, la FIM et toutes les équipes MotoGP.

Comme toujours, nous allons surveiller les conditions de piste et examiner les pneus utilisés tout au long du week-end, et nous travaillerons en étroite collaboration avec les équipes afin d’assurer la plus grande sécurité pour tous les pilotes ».

En outre, après avoir tiré les leçons du Grand Prix des pays Bas, nous allons également revoir nos critères de sévérité pour chaque circuit afin de déterminer si les pneus arrière de construction spéciale doivent être fournis pour d’autres manches du MotoGP ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de