Honda apportera une toute nouvelle moto pour les tests de lundi !



Alors que le MotoGP traverse une des plus graves crises de son existence, on voit qu’elle ne touche pas tout le monde de la même manière !

Les constructeurs, qui se plaignent régulièrement des coûts de la compétition, nous montrent en effet qu’ils savent délier les cordons de la bourse lorsque la nécessité se fait sentir.

Dernier exemple en date, Honda qui, dès les tests de mi saison qui se tiendront lundi, au Mugello, a décidé d’apporter une toute nouvelle RC213V pour ses pilotes.   

« Nous avons eu de graves problèmes de chattering, en particulier avec Casey, mais les choses se sont améliorées. A Assen et au Sachsenring, aussi grâce à un choix judicieux de pneus, nous avons recommencé à gagner. J’espère obtenir le même résultat ici au Mugello. Pour les essais de lundi, nous avons prévu une moto complètement différente, en anticipant sur le développement. En particulier, nous allons essayer un nouveau châssis et un moteur conçu pour procurer une meilleure maniabilité, ainsi que de petits composants destiné à réduire le chattering à l’avant et à l’arrière. Si Stoner les approuve, nous pourrions déjà faire débuter ces nouveautés dès cette année ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : gpone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments