Marc VDS en MotoGP en 2012, décision après le Mugello!



Comme on le sait depuis quelques jours, le team belge, Marc VDS Racing, a reçu un contrat qui lui permettra de s’aligner au départ du championnat MotoGP en 2012.

Cependant, qui dit contrat ne dit pas nécessairement présence sur la grille. Et l’heure est plutôt au pessimisme du côté de son team manager, Michael Bartholémy, qui estime que dans l’état actuel de la règlementation, s’aligner dans cette catégorie, en 2012, n’aurait pas beaucoup de sens. Il s’est confié à nos confrères de MCN.

Michael Bartholémy : « Aller en MotoGP pour remplir la grille ou être dernier chaque week-end cela n’a aucun sens pour moi. Nous avons vu comment la nouvelle Ducati fonctionne et je pense qu’ils ont construit une machine impressionnante. Nous avons été sur le circuit depuis le milieu du mois de novembre et nous avons mené des tests deux fois par mois, nous avons dépensé beaucoup d’argent, mais il y a encore un tout grand fossé.

Pour nous c’était clair que les règles seraient radicalement changées et que quelque chose de similaire à la moto2 serait fait. Pas aussi basique qu’en Moto2 comme avec la règle du moteur unique, mais avec l’idée de réduire les coûts. Cependant, il n’y a pas de réduction des coûts et ça coûte plus d’argent que dans le passé. Les usines vont partir avec 200cc de plus, mais avec la même électronique. Si vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir au moins la même électronique que celle dont dispose les pilotes des équipes satellites alors ça n’a pas de sens d’aller sur la piste pour combattre avec eux alors que votre moto est six secondes plus lente. »

Le scepticisme de l’écurie belge sur la viabilité de son projet mené en collaboration avec Suter et BMW, les ont poussé à discuter avec le HRC.

MB : « Nous avons eu quelques discussions et c’est une bonne option pour l’année prochaine. Il est tout à fait juste que nous examinions toutes les options ».

Quoi qu’il en soit, nous serons fixés immédiatement après le Grand Prix d’Italie…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de