Jorge Lorenzo sur le fil



Jorge Lorenzo (Yamaha) confirme et conclu la première journée d’essais en tête sur le circuit du Mugello en Italie. Il a signé un temps de 1’48’’076.

Comme ce matin, Dani Pedrosa (Honda) conserve sa deuxième position alors que Nicky Hayden (Ducati) place la moto du pays sur le podium.

Hector Barbera (4ème) continue de briller aux essais en suivant la roue des meilleurs. Cette fois-ci, c’était Andréa Dovizioso (5ème) le lapin. Ce dernier a réussi à placer sa M1 devant les motos officielles de Casey Stoner (6ème) et Ben Spies (7ème).

Pas de miracle pour Valentino Rossi devant les tifosis. Le septuple vainqueur de l’épreuve (de 2002 à 2008) conclu la journée en neuvième position.

On dirait que la nouvelle « ancienne » livrée blanche du team San Carlo Honda (voir ici) ne porte pas chance à Alvaro Bautista (11ème). Le champion du monde 125cc 2006 a chuté ce matin et a récidivé cet après-midi.

La séance d’essais a été perturbée par un drapeau rouge. Hector Barbera est tombé et sa moto est restée en plein milieu de la piste. Les commissaires ont du intervenir pour évacuer la machine et passer un coup de balai. L’interruption n’a pas durée plus de cinq minutes.

Les pilotes Aspar mènent toujours la danse pour les CRT. Mais cette fois, c’est Aleix Espargaro (12ème) qui s’empare du titre honorifique de meilleur CRT. Il devance le français Randy de Puniet (13ème)

Hector Barbera a été le plus rapide en vitesse de pointe aujourd’hui (346km/h). Mais le record absolu est toujours détenu par Dani Pedrosa (349km/h) et date de 2009.

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments