Andrea Dovizioso, en pleine confiance, devance la concurrence



Andrea Dovizioso espère toujours avoir l’opportunité de rejoindre l’écurie officielle Yamaha mais, comme nous l’écrivions tout à l’heure (lire ici), Ben Spies pourrait malgré tout lui souffler une place qu’il mérite pourtant.

Aujourd’hui encore, il est le premier pilote d’Iwata, après Jorge Lorenzo, et on se dit qu’avec une moto d’usine, il ne serait pas loin de pouvoir jouer avec les hommes de pointe.

« Je suis vraiment heureux de la façon dont ma course à domicile a commencé. J’arrivais au Mugello, devant mes supporters, avec le plein de confiance après les podiums à Assen et au Sachsenring et nous avons bien commencé le week-end. Nous avons apporté une grande amélioration au set-up de la moto après-midi. J’ai plus de feeling avec l’avant et j’ai été beaucoup plus rapide que le matin, même si les conditions étaient pires. La température était plus chaude, mais le vent était beaucoup plus fort cet après-midi, donc je suis heureux d’avoir amélioré d’autant. L’écart avec Lorenzo est seulement de 0,2 s et je n’ai utilisé que les pneus durs pour me concentrer sur le set de course. Nous devons améliorer la moto pour que les chronos tombent un peu plus facilement mais je suis confiant. Nous pouvons franchir une autre étape importante demain, comme nous l’avons fait aujourd’hui ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de