Valentino Rossi : « nous avons des idées, nous verrons demain ! »



Valentino Rossi a réussi à terminer la première journée avec un écart inférieur à la seconde par rapport au premier du jour, Jorge Lorenzo.

Par contre, il est de nouveau loin (huit dixièmes) de son équipier, Nicky Hayden, qui semble particulièrement habile pour exploiter le potentiel de cette GP12…sur un tour du moins !

En effet, l’Américain a réalisé sa meilleure boucle en 1.48.157, mais n’a pu descendre qu’une seule fois sous la barre de la minute 49. Cette troisième place n’est donc certainement pas représentative du vrai potentiel de la Desmosedici.

Quant à Rossi, il s’est maintenu la plupart du temps avec des chronos aux alentours des 1.49.5. Pour donner un ordre de comparaison, cet après-midi, Jorge Lorenzo a effectué 19 tours sans jamais sortir de la fenêtre de la minute 48.   

« Cet après-midi, nous voulions faire un long run pour tester la durée de vie des pneus, mais j’ai dû y renoncer car nous avons rencontré de gros problèmes de « chattering ». Nous avions changé les réglages de la fourche en matinée et c’est peut-être là qu’il faut chercher la cause car ensuite, nous sommes retournés aux précédents réglages en apportant quelques autres petites modifications au set-up et ça s’est un peu mieux passé. J’ai tout de même utilisé le même pneu pendant toute la session, une vingtaine de tours, et j’ai fait mon « meilleur » chrono lors de mon dernier tour. Je vais de nouveau essayer, demain, d’effectuer une longue sortie même si, avec les températures qui règnent ici, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes du côté des gommes. Aujourd’hui, nous n’avons pas essayé le pneu tendre et donc, demain, nous vérifierons notre potentiel avec celui-là. Nous devons encore solutionner quelques problèmes, en particulier pour la seconde moitié de la piste parce que dans la première partie, nous sommes très rapides. Nous avons des idées, nous verrons demain ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de