Hayden : « j’ai une excellente relation avec Rossi, malheureusement ce n’est pas lui qui donne les contrats »



Nicky Hayden était encore le premier pilote Ducati, hier, au Mugello, après avoir passé la gomme tendre.

Il prenait le troisième temps de l’après-midi mais sans pour autant convaincre du potentiel de la GP12 !

En effet, son chrono de référence, en 1.48.157, était certes beau mais c’était aussi la seule fois où Hayden descendait sous la minute 49.

A titre de comparaison, Jorge Lorenzo, le plus rapide hier, n’est jamais passé une seule fois au-dessus de la barre de la minute 48.  

« Les choses ont très bien démarré, ce matin. J’ai effectué une sortie de 14 tours et mes temps sont restés très réguliers. Après ça, je n’ai pas beaucoup progressé avec le pneu dur. J’ai signé mon meilleur chrono avec le tendre, que j’ai décidé d’essayer dès aujourd’hui pour ne pas avoir de surprises demain, en qualifications, lorsqu’il y aura lieu de réaliser un chrono. Pour l’instant, nous avons encore quelques problèmes de grip en entrée de virage, mais nous avons des idées à essayer aujourd’hui. Cette piste est difficile et elle me plait, on a encore le temps de progresser ».

Voilà donc deux sessions encourageantes pour Hayden qui a devancé à deux reprises son chef de file, Valentino Rossi.

L’Américain, qui n’a pas encore renouvelé son contrat avec Ducati, peut en tout cas compter sur le soutien de l’Italien qui, bien qu’ayant déclaré ne pas avoir de préférence entre lui et Crutchlow, a tout de même rappelé à quel point son implication est totale.

« J’ai une excellente relation avec Valentino. Nous avons partagé le garage Ducati pendant deux ans, et le fait qu’il vienne souvent me trouver est une belle preuve de son estime. Nous tirons dans la même direction et c’est agréable d’avoir son soutien, mais malheureusement, ce n’est pas lui qui distribue les contrats. J’ai parlé avec Del Torchio, mais, jusqu’à présent, il n’y a pas encore eu de négociations formelles »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments