QP : Viñales coiffe Cortese sur le fil !



Alors qu’il était encore en retard sur Sandro Cortese au premier partiel, nous pensions que Maverick Viñales allait manquer la pole pour quelques millièmes et ce d’autant plus qu’il fondait sur un groupe compact de pilotes.

Mais au contraire, grâce à une seconde moitié de tour de toute beauté, l’Espagnol a pu s’emparer du meilleur chrono avec 421 millièmes d’avance sur l’Allemand.

Sandro Cortese, Allemand sur la carte d’identité mais Italien dans le cœur (on se souviendra de ses photos avec la vareuse de la Squadra Azzura pendant le championnat d’Europe de football) est le seul à sauver la péninsule aujourd’hui !

En effet, alors que Fenati et Antonelli s’étaient incrustés dans le top 5 à chaque session, ils en sont sortis pour les qualifications.

Du coup, Antonelli est le premier italien, en sixième position, tandis que Fenati n’est que huitième.

Alex Rins est bien revenu dans le coup pour cette séance, il complète la première ligne et c’est Vazquez et Kent qui complètent la seconde.

Louis Rossi a quelque peu manqué sa qualification, il est onzième et le constat est le même pour Alexis Masbou, dix-septième.

Par contre Alan Techer, de son côté, a réussi une belle amélioration, il prend la quatorzième position.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de