Dani Pedrosa en pole position du Grand Prix d'Italie



L’espagnol Dani Pedrosa (Honda) partira en position de pointe dimanche lors du Grand Prix d’Italie, 9e manche du Championnat du monde, après avoir signé le meilleur temps des qualifications en MotoGP, samedi sur le circuit du Mugello.

Quelle déception pour Jorge Lorenzo (Yamaha) qui a dominé chaque séance d’essais. L’espagnol jouait la pole position mais a coupé son effort pour rentrer aux stands alors qu’il pouvait encore faire un tour lancé. Peut-être un problème mécanique. Les trois principaux constructeurs sont représentés en première ligne puisqu’Hector Barbera a signé le troisième temps sur Ducati.

Nicky Hayden s’élancera de la seconde ligne avec Casey Stoner (5ème) et Cal Crutchlow (6ème) à ses côtés. Dur pour Casey Stoner qui n’est pas habitué à être « si loin » sur la grille. Il n’a jamais été à l’aise avec sa moto durant le week-end. Quant à Cal Crutchlow, il prouve une nouvelle fois à quel point il est tenace. L’anglais a chuté à 12 minutes de la fin mais a pu repartir sur sa deuxième moto pour faire un temps dans les dernières secondes. Il devance son coéquipier, Andrea Dovizioso.

Le soutien du public n’aura pas suffi à donner des ailes à Valentino Rossi. Le multiple vainqueur de l’épreuve se classe dixième à plus d’une seconde. Alvaro Bautista (11ème) est dernier pilote proto.

Belle performance des CRT de Randy de Puniet (13ème) et Aleix Espargaro (12ème). Les deux pilotes ont roulé à moins de deux secondes des hommes de tête en configuration course.

Colin Edwards n’y arrive plus au guidon de la Suter-BMW et se qualifie en quinzième position. Le texan doit être impatient de tester la FTR Honda ce lundi lors de la journée de tests qui sera organisée sur le circuit italien (voir ici).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments