QP : Iron Man Espargaro prend la pole, Zarco magnifique troisième (+15)



En glissant ce matin et en emportant Pol Espargaro dans sa chute, Johann Zarco se rendait coupable, selon la Direction de course, d’une conduite irresponsable. En conséquence, cette dernière décidait de lui infliger 15 places de pénalité sur la grille de départ.

Comme il le déclarait en conférence de presse, cette punition, il doit l’accepter, mais c’est rageant puisqu’elle intervient le jour où il réussit sa meilleure qualification.

Johann Zarco cédera donc sa place sur la première ligne à Andrea Iannone, qui s’élancera aux côtés de Marc Marquez et d’Iron Man, Pol Espargaro.

Il faut ici souligner la force de caractère de Pol Espargaro qui, en 2012, n’est pas vraiment épargné par le sort !

Si Marc Marquez est en tête du championnat du monde et qu’il a déjà signé pour le HRC, il ne faut pas oublier qu’il n’est pas le seul grand talent de cette catégorie et assurément, Pol Espargaro fait partie de ceux-là.

De Angelis, Lüthi et Bradley Smith, s’élanceront de la seconde ligne.

Smith, comme Simeon sont tombés au cours de cette séance et ont bien abîmé les nouveaux carénages de la Mistral 610.

Malheureusement, il paraîtrait qu’il n’en disposait que d’un seul par pilote pour le week-end. Il faut donc espérer qu’ils n’auront pas été trop endommagés, même si les images donnent à penser le contraire !

La chute était évidemment plus grave pour le Belge puisqu’il tombait après quatre tours seulement.

Il clôture la séance en 26ème position.

Scott Redding n’a pas connu une qualification de tout repos mais, sur la fin, il a tout de même pu intégrer le top10, en s’adjugeant le huitième chrono.

Mike Di Meglio est lui aussi tombé alors qu’il était encore dans le top15. Malgré tout il termine à une honorable dix-septième position (il découvrait la machine), soit douze place de mieux que son remplaçant chez Speed Master.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments