Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso vont se battre pour le podium



Les pilotes du team Monster Yamaha Tech-3, Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso peuvent espérer un podium demain lors du Grand Prix d’Italie.

L’anglais qui a chuté en fin de séance pouvait jouer la première ligne. Il a finalement obtenu la sixième place au guidon de sa seconde moto. Il coiffe Dovi pour seulement deux millièmes de seconde. Mais l’italien n’est pas réputé pour être un spécialiste de la qualif. Habitué à partir de « derrière » , il est capable de signer un quatrième podium en cinq courses.

#35 – Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech-3) 6ème :

« Je suis un peu déçu parce que j’ai fait une erreur (chute). J’ai trop poussé sur  l’avant alors que le pneu était neuf. Peut-être qu’il n’était pas encore suffisamment monté  en température. En tout cas c’était vraiment une erreur stupide car ça me coûte la première ligne. Je suis convaincu que j’aurai pu me battre pour la pole. Malheureusement je n’avais qu’un pneu avant neuf pour la qualification et je suis tout de suite tombé avec. J’ai pu repartir avec ma seconde moto. J’ai donné tout ce que j’ai pu avec un pneu avant qui avaient déjà fait 27 tours et un nouveau pneu arrière. Je suis impatient d’être à demain pour la course, nous viserons un top5. Si on regarde le rythme de Lorenzo, il sera très difficile à battre. J’espère marquer de gros points. »

#4 – Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech-3) 7ème :

« Je suis très heureux car notre rythme de course est très rapide et constant. Nous avons beaucoup travaillé pour ça ce week-end. A chaque séance mon feeling avec la moto s’est amélioré mais je sens que nous avons encore de la marge en ce qui concerne l’avant de la moto. Vers la fin de la séance qualificative, j’ai failli tomber et l’équipe va donc travaille là-dessus. Comme toujours, le départ sera très important. Je vais m’élancer de la troisième ligne mais cela ne m’inquiète pas. Les dernières courses c’était pareil et à chaque fois je me suis battu pour le podium.  Je pense qu’en course je pourrai régulièrement tourner en 1’48 mais avec la chaleur, ça va être très difficile. Lorenzo semble un peu plus rapide que tout le monde. Nous allons nous battre avec les autres gars de devant. J’aimerai tant offrir un podium aux supporters italiens. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de