Valentino Rossi : « je vais devoir remonter »



Nicky Hayden et Valentino Rossi ont effectué deux performances bien opposées, cet après-midi, dans leur jardin du Mugello.

Hayden a réalisé le quatrième temps des qualifications du Grand Prix d’Italie. Il atteint son objectif de temps qui était de finir à moins de 1.48. Malgré sa belle qualification, il devra se battre comme un diable, demain. L’américain sera aux prises avec les Honda et Yamaha, qui ont toutes affiché un meilleur rythme de course que la Ducati. Valentino Rossi est déçu de son temps malgré l’enthousiasme de rouler sous la ferveur de son public. Sept fois vainqueur ici par le passé, il devra sortir le grand jeu sur ses terres et faire le show pour les tifosis. L’italien peut espérer remonter pour accrocher le top 6.

Nicky Hayden (Ducati Team) 4th (1:47.671)

« C’était passionnant. Personne n’a rien lâché aujourd’hui. Mon but était de faire 1.47 et d’être dans le top 5. C’est ce que nous avons accompli et c’est bien. D’autre part, être si proche de la première ligne au Mugello me donne envie de donner encore plus. Partir quatrième sur la grille de départ n’est pas une mauvaise chose ici. Nous avons choisi de faire certains réglages aujourd’hui et nous avons constamment rendu la moto un peu meilleure. J’ai été un peu plus rapide qu’hier avec le pneu dur. Ça va être une course difficile à cause des températures élevées, cela va jouer sur l’usure des pneus. Quoi qu’il en soit, je suis vraiment impatient d’être sur la grille de départ. Le public est toujours incroyable ici. Espérons que je fasse un bon résultat pour que l’équipe, les fans et moi puissions être fiers. »

Valentino Rossi (Ducati Team) 10th (1:48.502)

« Cela n’a vraiment pas été cet après-midi. Le plus gros problème est que je n’ai pas réussi à améliorer mon temps avec le pneu tendre alors que les autres ont tous fait mieux. C’est dommage parce que nous ne sommes pas si loin avec le pneu dur. Avec les softs j’ai eu des problèmes de chattering ce qui m’a handicapé. Quoi qu’il en soit, on va utiliser les pneus durs demain ce qui va donc nous permettre d’être meilleur. Bien sûr je vais devoir partir dixième, sur la quatrième ligne, donc je vais devoir remonter. Nous sommes assez rapides dans la première partie du circuit mais on perd dans la dernière section. On va voir ce qu’on va pouvoir faire. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store