Louis Rossi était confiant après la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie qu’il terminait à la sixième position.
Avec son team, ils avaient pu trouver le bon set-up mais après un bon début de séance qualificative, le pilote français s’est retrouvé englué dans le trafic à chaque sortie.
Cette onzième position sur la grille n’est évidemment pas le résultat qu’il espérait mais on se souviendra qu’en Allemagne, il s’était élancé de la troisième ligne et que ça ne l’avait pourtant pas empêché de se battre aux avant-postes.
« Ce matin, nous n’étions pas si mal et j’étais un peu plus actif sur la moto. Le set-up était bon et les modifications apportées sur la moto étaient satisfaisantes. Elles m’ont aidé à obtenir un meilleur feeling sur ma machine. Donc, nous avions une bonne configuration pour la qualification. J’ai immédiatement trouvé un bon rythme et j’ai pu suivre Viñales. Ensuite, j’ai essayé encore beaucoup de choses, mais je n’ai jamais réussi à accomplir un tour sans tomber dans le trafic ».
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur facebook