Luigi Taveri s'en est allé



Luigi Taveri, triple-champion du monde dans les années soixante, est décédé hier, jeudi 1er mars 2018, à l’âge de 88 ans.

Il était l’un des pilotes les plus populaires de sa génération, et un sportif renommé en Suisse : Luigi Taveri est mort à l’âge de 88 ans. Dans l’histoire de la vitesse, il restera à jamais comme le premier Suisse à avoir été sacré champion du monde, et celui qui dispose encore aujourd’hui de l’un des plus beaux palmarès.

Né le 19 septembre 1929, Luigi Taveri avait fait ses débuts internationaux en 1954. L’année suivante, il remportait son premier Grand Prix à Montjuïc (Espagne) en catégorie 125cc. Les années passent, le Suisse enchaîne les courses, podiums, victoires… jusqu’à ce premier titre acquis en 1962 en 125cc. Deux autres suivront en 1964 et 1966.

Vainqueur de 30 Grands Prix dans sa carrière, Luigi Taveri est monté 89 fois sur le podium. Il reste à ce jour le meilleur pilote suisse de tous les temps devant Stefan Dörflinger, Thomas Lüthi… Fait rare, il avait marqué des points dans les catégories 50cc, 125cc, 250cc, 350cc, 500cc et même en side-car.

Toute la rédaction adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Taveri.

Crédit photo : FIM/Collection Maurice Büla

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de