#QatarTest, J2 : Iannone surprend Dovi & cie



Longtemps leader de la deuxième journée d’essais au Qatar, Andrea Dovizioso pensait la terminer avec le meilleur temps. C’était sans compter sur le dernier run d’un Andrea Iannone retrouvé à Losail.

Dépassé en Malaisie (treizième) puis en Thaïlande (quinzième), Andrea Iannone semble avoir trouvé des solutions au Qatar. C’est en tout cas lui qui mène le peloton MotoGP après deux jours de tests dans la nuit de Losail. Ce vendredi, le pilote Suzuki a bouclé son 45ème et dernier tour de piste en 1’54.586, passant ainsi en tête juste avant le drapeau à damiers.

Iannone devance de 41 millièmes un autre Andrea : Dovizioso, longtemps leader d’une journée marquée par des gouttes de pluie. Dixième jeudi, Marc Marquez reprend des couleurs et se classe troisième devant Johann Zarco, premier pilote satellite. Alex Rins place la deuxième GSX-RR dans le top-5, faisant de Suzuki le grand gagnant du jour chez les constructeurs.

Septième, Maverick Viñales n’a amélioré que de 2 petits millièmes son chrono de la veille. Le pilote Yamaha est le premier est toutefois quatre places devant son coéquipier Valentino Rossi : les deux hommes sont séparés par Dani Pedrosa (dixième), ainsi que la paire de chez Pramac Danilo Petrucci-Jack Miller, tout deux tombés au cours de la session.

Premier à être sorti en piste, Jorge Lorenzo termine quatorzième à près d’une seconde du leader. L’officiel Ducati est devancé par Takaaki Nakagami, treizième et toujours meilleur rookie puisque son second, Franco Morbidelli, est dix-neuvième. Classé 21ème, Hafizh Syahrin a gagné une demi-seconde entre jeudi et vendredi. La suite demain.

Rappel : Classement du jeudi ici ; Pol Espargaro est forfait, remplacé par Mika Kallio (lire ici).

#QatarTest, MotoGP, J2, Classement :

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de