#QatarTest : Pedrosa roule diminué



Tombé hier, jeudi, à Losail, Dani Pedrosa souffre de sa main gauche. L’Espagnol a terminé dixième de la seconde journée de tests au Qatar.

Homme le plus rapide des derniers essais en Thaïlande, Dani Pedrosa ne se montre pas aux avant-postes dans la nuit du Qatar. Et pour cause : le pilote Honda a chuté jeudi, lors de la première journée, et souffre depuis de sa main gauche.

Onzième hier, Pedrosa a amélioré son meilleur temps de 273 millièmes ce vendredi. Il a aussi gagné une place, et pointe au dixième rang. Mais l’Espagnol compte tout de même 7 dixièmes de retard sur le meilleur chrono d’Andrea Iannone. Et surtout : il n’a pu boucler que 35 tours, étant ainsi le pilote le moins productif du plateau.

« Hier je suis tombé et j’ai mal à la main gauche, a expliqué Pedrosa sur Speedweek. À cause de cela je ne suis pas en pleine forme physique, c’est pourquoi je pilote avec un peu plus de prudence. Nous avons quand même bouclé notre programme du mieux que possible, mais je ne pouvais pas toujours rouler au rythme que je voulais, et j’ai fait moins de tours que ce qui était prévu. »

Reste à voir dans quel état de forme il se présentera demain, dans la nuit du Qatar. Les blessures ont toujours été le point faible de Dani Pedrosa. Si celle-ci ne semble pas « grave », c’est tout de même embêtant à quelques jours du premier Grand Prix de la saison.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de