#QatarTest, Zarco (J2) : « Un bon niveau, mais… »



Quatrième et premier pilote Yamaha, Johann Zarco a passé une bonne journée à Losail. Mais le Français en veut encore plus.

1’54.874 : Johann Zarco fait partie de six pilotes passés sous la barre des 1’55 ce vendredi au Qatar. Les essais hivernaux du pilote Yamaha se passent donc bien. Lui se réjouit d’avoir « réalisé de belles améliorations avec le nouveau pneu, j’en suis très content. Avec des pneus usés, nous avons également eu un bon rythme et les conditions étaient plutôt intéressantes aujourd’hui ».

Déjà quatrième jeudi, Zarco pointe à 288 millièmes du leader provisoire, Andrea Iannone. Il est surtout le meilleur pilote satellite du plateau, et premier chez Yamaha. De quoi être pleinement satisfait ? Non, car le Français en veut plus. « Nous avons trouvé ce qui manquait, mais nous y travaillons encore. Je pense que nous sommes à un bon niveau, mais peut-être pas au plus haut niveau pour nous battre pour la victoire. Il est donc évident que nous avons encore du travail à faire. »

« Ce que je peux ressentir sur la moto est vraiment sympa, a-t-il précisé. La vitesse de pointe est excellente aussi, j’aime beaucoup rouler ici. Demain nous allons essayer de modifier d’autres détails pour continuer à progresser. » Pour rappel, Zarco avait mené le Grand Prix du Qatar il y a un an, avant de chuter.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store