#QatarTest, J2, Lorenzo : « Je serai plus rapide samedi »

C’est un Jorge Lorenzo en demi-teinte qui s’est exprimé timidement au guidon de sa Ducati en ce deuxième jour de tests au Qatar.

Terminant quatorzième, loin loin très loin derrière son coéquipier Andrea Dovizioso qui lui a fini royalement second, il est relegué à 0,976 sec du leader, Andréa Iannone du Team Suzuki. Dur revers de la médaille pour le Majorquin qui avait tant brillé à Sepang.

Interviewé à l’issue de ce déplorable jour, il a déclaré, cependant, optimiste :

« Je serai beaucoup plus rapide samedi. C’était mieux que çà en a l’air. Je n’ai pas utilisé le bon pneu à l’arrière et cela m’a pénalisé. C’est pourquoi je m’attends à être plus rapide samedi. Ce qui est vrai cependant est que mon rythme baisse, il n’est pas bon entre 19 heures et 21 heures.

Les autres pilotes sont quant à eux, plus rapides malgré l’humidité et la fraicheur ambiante. Cela me pose de gros problèmes. La course aura également lieu à 19 heures. Nous devons donc trouver des solutions à ces conditions. Je pers confiance en entrée de virage quand le pneu perd de l’adhérence et cela me gêne. C’est pourquoi nous testons d’autres possibilités. Si on peut trouver la bonne configuration sur la moto et les bons pneus, alors oui je pourrai être beaucoup plus rapide ».

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de