Andrea Dovizioso : « Nous sommes candidats au titre »



Andrea Dovizioso aborde 2018 avec le rang de n°2 mondial sortant. Au regard de ses impressions sur la Ducati, l’Italien s’affiche confiant à Losail.

Longtemps leader de la deuxième journée d’essais au Qatar, Andrea Dovizioso a finalement été battu de quelques millièmes par Andrea Iannone. Mais l’officiel Ducati est satisfait du déroulement de son test à Losail. Quatrième à Sepang puis septième à Buriram, il se réjouit de la tournure de ses essais hivernaux. « Jusqu’à présent, nous avons bien travaillé lors des tests. Normalement il est difficile d’essayer tout ce qu’il faut tester, mais nous avons tout fait parfaitement, sourit-il. Je suis content de tout ce que Ducati a apporté durant l’hiver. »

La saison débutera par le Grand Prix du Qatar dans deux semaines. Une épreuve où Ducati n’a plus gagné depuis 2009 et Casey Stoner… jusqu’à cette année ? « Il y a encore des choses dont je ne suis pas complètement satisfait, mais sur ce circuit notre moto marche vraiment bien, confie DesmoDovi. Notre vitesse est très bonne et nous avons fait notre meilleur chrono sur un long run, même s’il n’était que de 12 tours. J’ai pu garder un bon rythme. » Ses adversaires sont prévenus.

En revanche, et comme Jorge Lorenzo en Thaïlande, Dovizioso hésite au sujet du châssis à prendre pour la GP18. « Nous avons comparé le nouveau châssis et il y a des aspects positifs et négatifs, répète-t-il. Nous avons fait le run long avec le nouveau châssis, et tout n’est pas encore clair sur celui que nous allons utiliser. » Une chose est néanmoins certaine : l’Italien arrivera à Losail avec l’envie de gagner. « C’est la première année que nous sommes candidats au titre dès le début. L’an dernier ce n’était pas le cas. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]