#QatarTest, Syahrin (16ème) : le bon élève !



Hafizh Syahrin progresse vite, très vite. Au Qatar, il a terminé aux portes du top-15 et claqué de surprenants (et très bons) temps.

Il y a quinze jours, Hafizh Syahrin faisait ses débuts en MotoGP sur le circuit Chang (Buriram), en Thaïlande. Un test asiatique terminé au vingt-deuxième rang – à 1,756 seconde du leader –, et avec beaucoup de positif à souligner. Deux semaines plus tard, le nouveau pilote Tech3 a encore fait (très) bonne impression à Losail.

Vingt-deuxième le jeudi puis vingt-et-unième le vendredi, le Malaisien est passé sous la barre des 1’56 le samedi. Au cumul des trois jours, Syahrin est seizième (!) à seulement 1,244 seconde du meilleur temps de son coéquipier Johann Zarco. Un résultat qui fait de lui le deuxième meilleur rookie derrière Franco Morbidelli, treizième. 

« Je ne m’attendais pas à être capable de rouler en gros 55 et garder ce rythme aussi régulièrement », s’est lui-même étonné Syahrin, qui tient à rendre hommage au « très bon travail » de l’équipe Tech3. « Nous travaillons dur pour essayer de nous rapprocher du sommet autant que possible. »

« Je suis très confiant, même si j’ai fait une petite erreur lors de la simulation de course. Mais nous l’avons vite compris et nous savons ce que nous devons faire pour la course », conclut-il. Dans deux semaines, Hafizh Syahrin sera le premier Malaisien à prendre le départ d’un Grand Prix MotoGP.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de