#QatarTest : Crutchlow n°1 Honda !



Cal Crutchlow a terminé ses essais hivernaux du Qatar au quatrième rang du classement général. Le Britannique a été le plus rapide du clan Honda.

L’aide apportée par le constructeur Honda à l’équipe LCR semble porter ses fruits. C’est en tout cas ce qui se dégage des résultats hivernaux de Cal Crutchlow : troisième en Malaisie puis quatrième en Thaïlande, le Britannique a confirmé au Qatar en allant chercher une nouvelle quatrième place.

Mais Crutchlow, auteur d’un meilleur temps en 1’54.457, n’a pas seulement brillé sur le plan du classement général. Il a surtout devancé les cinq autres pilotes Honda du plateau, dont les deux de chez Repsol Honda. Il est également deuxième des pilotes satellites derrière Johann Zarco, pour l’instant au-dessus du lot dans la nuit de Losail.

« Nous sommes plutôt contents de nos sensations avec la moto, s’est félicité Cal Crutchlow. Nous devons encore progresser, mais le team a les informations pour travailler avec Honda dans les prochaines semaines. Notre feeling avec l’avant n’est pas encore parfait, mais j’étais en mesure d’être constamment rapide tout au long de la journée, ce qui est important. »

Prochaine étape, donc : travailler sur le train avant. Le pilote Honda détaille : « Notre problème concerne les spécificités du pneu avant. Il semble qu’aucun ne corresponde à mon style de pilotage, donc nous devrons régler ça avant le week-end de course car cela va être primordial. Mais dans l’ensemble, nous sommes assez contents de nos performances. J’ai fait un run de 12 tours et j’en étais content. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de