Hervé Poncharal : « Zarco mérite amplement un guidon factory »



Johann Zarco sera-t-il toujours pilote Tech3 en 2019 ? Hervé Poncharal l’espère, et veut pouvoir lui offrir ce qu’il estime qu’il mérite : une moto factory.

Hervé Poncharal ne le cache plus : le manque de support de Yamaha vis-à-vis de son équipe, en particulier le fait que Johann Zarco n’a pas été récompensé par du matériel d’usine, est l’une des raisons expliquant la séparation de Tech3 avec la marque à la fin de la saison 2018.

Dans des confessions livrées à l’émission After the Flag, le team-manager a également expliqué qu’un contrat pour les trois prochaines années avait été trouvé avec un autre constructeur. Sauf énorme surprise, ce constructeur s’appelle KTM et les pilotes Tech3 auront des touches de orange en 2019 (les explications sont à retrouver ici).

Mais Poncharal a également été invité à parler de son poulain, Johann Zarco. Et il explique en effet qu’il n’a « de cesse de répéter depuis la fin de saison : ‘Si Johann n’obtient pas le guidon d’une factory à compter de 2019, c’est qu’il y a un truc qui tourne pas rond dans ce monde’. Il le mérite amplement. C’est la seule chose qui lui manque pour se battre pour le titre. »

Or, Poncharal s’est rendu à l’évidence – et rapidement : « Clairement ça n’arrivera pas chez Yamaha.  Je pense qu’il espérait au fond de lui que Maverick signe ailleurs ou que Valentino décide d’arrêter avant, mais Maverick a prolongé et Valentino devrait rester. » 

Faut-il pour autant conclure que Zarco va rester chez Tech3 en 2019 ? Le team-manager l’espère. « Il est vrai que nous avons une incroyable relation. Johann sait aussi à quel point Guy, Alex et tous ses mécaniciens sont des personnes importantes, tout autant d’ailleurs que la moto. Une confiance mutuelle s’est instaurée entre eux. Johann et Laurent vont donc examiner toutes les options. Ça serait un rêve de l’avoir avec nous et je pense que ça n’est pas impossible, la balle est dans son camp. Mais je le laisse décider, car je ne voudrais pas le pousser à faire quelque chose que par la suite il regretterait. Qu’il regarde toutes les offres et qu’il décide. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store