Qatar : Viñales ne se sent pas prêt



Maverick Viñales a terminé cinquième des essais hivernaux de Losail. Mais l’Espagnol doute de ses pleines capacités actuelles à briguer la victoire.

Il avait été flamboyant en 2017, Maverick Viñales a eu plus de mal à s’illustrer cet hiver lors des tests organisés à Sepang (septième), Buriram (huitième) et plus dernièrement Losail (cinquième). « Si nous devions rouler demain, je ne serais pas prêt, déclare l’Espagnol sans se cacher, qui menait pourtant jeudi soir au Qatar. Les réglages actuels de la moto ne conviennent pas à mon style, en conséquence je ne peux montrer mon potentiel. J’ai besoin de faire un pas en avant. »

Tout comme le confiait son coéquipier Valentino Rossi, Viñales s’est hissé parmi les meilleurs temps mais n’est pas pleinement satisfait. « Nous avons testé beauoup de choses. C’est un sentiment étrange parce qu’il en faut un tout petit peu pour être compétitif, mais aussi un tout petit peu pour être en difficulté. Je sais qu’en mettant tout bout à bout je peux être rapide, mais je manque de quelque chose et je ne sais pas comment l’intégrer. »

En dépit de ce bilan, Viñales est tout de même satisfait d’avoir pu finir en 1’54.471 au Qatar. Un chrono qui lui a permis de rentrer dans le top-5, même s’il ne figure que comme le n°3 chez Yamaha. « Sur la fin nous avons fait un changement important qui nous a permis d’aller plus vite, de passer sous les 1’55. Si j’avais eu plus de temps, j’aurais pu progresser davantage. » Il lui reste encore quelques dizaines de tours à effectuer lors des essais qui introduiront le Grand Prix, dans moins de 2 semaines.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de