A. Espargaro : « Les essais hivernaux sont souvent trompeurs »

Aleix Espargaro n’est pas rentré dans le top-10 lors des tests cet hiver. Mais le pilote Aprilia affirme qu’il y sera en course, et qu’il faut se méfier des résultats de la pré-saison.

C’est peu de dire qu’Aleix Espargaro n’a pas hissé la RS-GP aux avant-postes cet hiver. Quatorzième à Sepang puis à Buriram, il a terminé sa tournée avec une quinzième place à Losail. De quoi craindre pour les performances de l’Espagnol ? Non, car selon lui, tout sera différent sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar dans moins de 2 semaines.

Espargaro garde en tête que les chronos sont très serrés. Quinzième au Qatar, il pointait à moins d’une seconde de Valentino Rossi, deuxième. « Cette année va être encore intéressante. Toutes les équipes et pilotes sont à un très haut niveau. J’ai donné mon meilleur durant cette pré-saison pour améliorer la RS-GP 2018. C’est dommage qu’un petit problème m’ait empêché de terminer la simulation de course au Qatar. »

« La vérité est que les essais hivernaux sont souvent trompeurs, prévient le pilote Aprilia. Il y a beaucoup de pilotes qui roulent vite, mais les choses changent en course. Je crois en notre potentiel et je suis confiant sur le fait que nous allons directement nous battre dans le top-8. » En 2017 il avait terminé sixième au Qatar, obtenant son meilleur résultat de la saison.

Stay tuned !

Rejooignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de