Maverick Viñales s'impose en Italie devant Romano Fenati et Sandro Cortese



Maverick Viñales (FRT Honda) a remporté le Grand Prix d’Italie au terme d’une incroyable passe d’armes avec le héros du jour, l’italien Romano Fenati et le leader du championnat Sandro Cortese.

Ouah ! Quelle course extraordinaire comme chaque week-end dans cette catégorie. C’est le malais Zulfahmi Khairuddin qui a réalisé le holeshot pour s’installer en tête de la course au premier virage, suivi par Alex Rins, Efren Vasquez, Maverick Viñales, Niccolò Antonelli et Danny Kent. Sandro Cortese, pourtant deuxième sur la grille, n’est pas bien parti et ne pointait que septième après quelques encablures.

Au fil des boucles, plusieurs groupes de pilotes vont se scinder. Le premier se bat pour les places d’honneur. Il est composé des italiens Romano Fenati et Niccolò Antonelli, Maverick Viñales, Efren Vasquez et Sandro Cortese, Danny Kent. Dans le second, s’affrontent pour la huitième place Miguel Oliveira qui va tomber, Jakub Kornfeil et Zulfahmi Khairuddin.

A trois tours de l’arrivée, Maverick Viñales passe en tête et tente alors de s’échapper. Seuls Fenati Et Cortese arrivent à suivre le rythme imprégné par l’espagnol. Ces trois gars vont se livrer une lutte acharnée jusque dans la dernière ligne droite. Superbe course de Romano Fenati qui a fait le show devant son public. Le jeune rookie a effectué plusieurs dépassements spectaculaires par l’extérieur. L’italien coiffe Cortese sur la ligne et termine à seulement 20 millièmes de Viñales.

Derrière les trois leaders, Antonelli s’adjuge la quatrième place. Il devance Efren Vasquez (5ème) et Alex Rins (6ème)

Journée à oublier pour les tricolores. Louis Rossi a chuté dans le deuxième tour. Quant à Alexis Masbou et Alan Techer, ils terminent respectivement douzième et dix-septième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments