Officiel : KTM et Tech3 unis en 2019



L’équipe française Tech3 alignera des KTM RC16 en MotoGP à partir de la saison prochaine.

Cela fait plusieurs jours que l’on en parlait. « Ça semble (presque) fait » était à notre Une ce matin. L’information est désormais officielle : le team Tech3 sera l’équipe satellite de KTM en 2019. Déjà présent en Moto3, Moto2 et MotoGP, le constructeur autrichien poursuit ainsi son extension en championnat du monde.

« Nous sommes très contents de nous associer à Tech3 à compter de 2019, a déclaré Pit Beirer (KTM). C’est un team qui a de très nombreuses années d’expérience et qui a décroché de gros résultats en championnat du monde. Leur professionnalisme nous rendra plus fort. Quatre KTM RC16 sur la grille représente une nouvelle étape importante pour nous, dans le développement tant de notre moto, que de notre présenc. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec eux et je suis très reconnaissant envers Hervé Poncharal, de la confiance qu’il nous accorde. »

Hier, Hervé Poncharal avait – sans citer la marque – parlé d’un « contrat de trois ans » qui permettrait à Tech3 de disposer de « motos identiques » à celles de l’équipe officielle (plus de détails ici). Il s’agit là de l’une des raisons qui ont fait que l’équipe française s’est séparée de Yamaha, après que la marque japonaise décide ne pas donner plus de soutien à Johann Zarco (« Zarco mérite amplement un guidon factory », à lire ici).

Reste désormais à savoir qui sera dans le box Tech3 aux couleurs oranges en 2019. Zarco restera-t-il aux côtés d’Hervé Poncharal ? Tech3 va-t-il accueillir un pilote venu de la catégorie Moto2 ? Autre point de mercato intéressant pour l’an prochain : la recherche, pour Yamaha, d’une nouvelle équipe satellite. L’encre n’a pas fini de couler.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de